Pumpkin Studio !

Une citrouille bien givrée !

Corriger les problèmes de DNS de SFR [PS3] novembre 21, 2012

Filed under: Tutoriel — PumpkinNoucki @ 7:26
Tags: , , , , , , , , ,

Bonsoir à tous mes amis ! Ici la Pastouille en direct de sa chambre pour vous écrire un petit tuto qui sera suuuuuuuper pratique pour certains d’entre vous avec leur PS3.

Depuis aujourd’hui le 21/12/2012 vers environ midi, les utilisateurs de PS3 étant chez l’opérateur SFR ont quelque problèmes pour se connecter au PSN (Playstation Network) renommé SEN depuis peu, afin de jouer en ligne. Voici un tuto de 5mn maximum pour vous aider à corriger ce problème !

  • Comment identifier le problème:

Premièrement, si vous êtes là c’est que vous pensez dur comme fer que vous êtes victime du grand méchant SFR qui ne sait même pas gérer ses serveurs DNS ! Enfin bon. Voici 2-3 points pour vérifier que c’est réellement votre erreur:

  • Tenter de lancer un jeu utilisant le mode en ligne PS3. Si vous êtes déconnecté avec un message d’erreur comportant le code 80028ED6, c’est un premier signe.
  • Ensuite, tenter de vous connecter sur le Playstation Store. Si vous êtes déconnecté du Store avec le code 8002400C c’est que votre erreur est une erreur de DNS dans presque 100% des cas. Si vous avec un code 8002440C c’est que votre compte PSN a été banni. Je sais pas pourquoi mais j’ai envie de le mentionner.
  • Vous êtes chez SFR.

Vous avez tous les critères requis ? Félicitations ! SFR se fout de votre gueule ! Bref ! Nous ne sommes pas ici pour nous moquer. Etape suivante: la résolution du problème !

  • Etape suivante: Correction du problème

Suivez simplement ces étapes:

  1. Premièrement, quittez le jeu dans lequel vous êtes si vous n’êtes pas sur l’accueil de la PS3
  2. Ensuite rendez vous sur le menu Paramètres en haut à gauche
  3. Descendez tout en bas sur Paramètres Réseau 
  4. Allez sur Paramètres de connexion Internet
  5. Sélectionnez la méthode de réglage Personnalisé
  6. Séléctionnez  Connexion par câble si vous êtes en Ethernet et Sans fil pour du Wifi
  7. (Je passe la config Sans fil car je suis en Ehternet mais vous ne devriez pas avoir trop de mal je pense)
  8. Faites Détection automatique
  9. Configuration de l’IP Automatique (marche dans 99% des cas)
  10. Ne pas définir de DHCP (marche aussi dans 99% des cas)
  11. Configuration Manuelle du DNS
  12. Entrez comme DNS Primaire: 208.67.222.222
  13. Entrez comme DNS Secondaire: 208.67.220.220
  14. (Ce sont les DNS de Open DNS. Ils sont SUR et GRATUIT donc n’ayez pas peur. Voici même de quoi vous rassurer http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS )
  15. Configuration Automatique du MTU
  16. Ne pas utiliser de serveur proxy (dans 99% des cas aussi)
  17. Activer UPnP.
  18. Validez et testez la connexion au PSN.

Voilà ! Normalement vous devriez être capable de vous connecter sur le PSN de nouveau ! En cas de problème, vous pouvez me contacter sur mon Twitter ou alors dans les commentaires. Bonne soirée aux joueurs de PS3 😀

Update du 22/11/2012: Je viens d’écrire ce tutoriel afin de corriger les éventuels bugs que vous pouvez rencontrer sur Internet à cause des DNS de Google. En effet des sites comme Paypal ou Facebook fonctionnent horriblement mal grâce à SFR ! (Paypal c’est pratique pendant les soldes Steam !) Donc voilà ! Un petit mot pour vous prévenir que j’ai fait ce tuto aussi pour vous mes chers 😉

Et tant que j’y pense ! Cet article s’adresse aux utilisateurs de PS3 ? Que penseriez vous de pouvoir utiliser votre manette de PS3 sur votre PC ? Si vous intéressé, voici un autre de mes tutoriels pour ça 😉

Mise à jour: Si vous avez fait mon tuto, je vous conseille de repasser les DNS en automatique (j’ai eu des problèmes avec ceux d’OpenDNS et ceux de SFR refonctionnent bien)

 

21 Responses to “Corriger les problèmes de DNS de SFR [PS3]”

  1. romain Says:

    j’ai tous essayer comme vous le dites rien de marche !!
    juste avant j’étais sur le psn connecté je pouvais pas rentrer dans le psn et jouer en ligne et la j’arrive carement plus a me connecter a ma box !!

  2. François Says:

    Merci beaucoup ! Ça fonctionne bien. Pour info, je suis en Wifi.

  3. Florian :) Says:

    ça ma marque AOSS quand je me détection automatique, le problème c’est que je n’es pas de « bouton » sur mon routeur..

  4. Baudrenghien ludovic Says:

    j’ai fais exactement la manip donné ci dessus et la lors du test de la connection il y a echec des le début sur l’obtention de l’adresse IP….ras le bol……………….merci pour le coup de main sympa^^

  5. rocket Says:

    merci ça marche nikel pour moi, le tuto est très clair bravo!!

  6. JOHAN Says:

    MERCI BEAUCOUP! C’EST NIKEL

  7. waryors77 Says:

    dns peut metre que 4 chifre es normal? ps (j ai tout fait a la lettre

  8. luffy-sensei Says:

    merci beaucoup

  9. zilators Says:

    OLOL c koi un dns, g cé pa ?? g pa sfr sa march ausy ? é tu C ou jpeu trouvé 1 kabl wifi ?

  10. Kevin Says:

    Merci beaucoup pour ce tuto, sa a marché nickel, un grand merci a toi!!!

  11. olivier Says:

    super ! grand merci j devenais fou !! ptite question en plus … pour pouvoir avoir facebook ki fonctionne bien t as une astuce dans le meme genre ?

    • PumpkinNoucki Says:

      N’ayant pas Facebook je ne pourrais pas te dire … Mais logiquement SFR ralentissait Facebook donc faire cette manip’ devrait dans le pire des cas ne rien changer 😉

  12. aloa1900 Says:

    Moi je rencontre un problème particulier , je suis chez sfr j’ai une neuf box et j’arrive a me connecter facilement sauf que a certaines heures j’ai une bonne connection quand je joue à des jeux en ligne et à d’autres moment ma connection est tellement faible que sur call of duty par exemple je neut pas chercher de parties :-\ et quand je teste la connection ce code d’erreur apparait : 80029020

    • PumpkinNoucki Says:

      De mémoire je crois que ce code d’erreur signifie « Pas de connexion Internet » … Si tu as réalisé ma manipulation je te conseille de remettre les DNS en automatique (SFR ont corrigé le problème)
      Sinon je ne peux rien te conseiller si ce n’est d’appeler chez SFR pour qu’il te corrige le problème ou alors encore de redémarrer ta box au moment des lags.


Laisser un commentaire